Faire du bénévolat

Comment participer au projet Histoires de vie ?

Les étudiants et membres de la communauté peuvent y prendre part de plusieurs façons.
  • Comme membre de la communauté affilié
Vous appartenez à la communauté et vous souhaitez consacrer une partie de votre temps à un aspect du projet Histoires de vie, peut-être en raison d’un lien personnel avec l’une des communautés ou organisations impliquées ou pour acquérir de nouvelles compétences et connaissances. Vous pouvez aider à tout un ensemble de tâches administratives et liées à des activités de recherche. Pour participer, vous devrez soumettre 1) un formulaire de candidature, 2) un CV et 3) une déclaration d’intention. 
  • Comme étudiante ou étudiant affilié/e
Vous poursuivez des études universitaires ou vous êtes cégépien et, à ce titre, votre intérêt se porte vers un aspect particulier du projet – les recherches sur le génocide, la guerre, les droits humains, l’histoire orale, les arts de la scène, la vidéographie, les personnes réfugiées, les jeunes, l’éducation, ou l’une des régions dont il traite.
Vous pouvez participer comme
  • Étudiante ou étudiant stagiaire
  • Étudiante ou étudiant boursier
Vous pouvez aussi présenter votre candidature pour participer
  • En tant qu’étudiante ou étudiant bénéficiant d’une bourse de doctorat ou d’une bourse de recherche postdoctorale
Il existe deux stages rémunérés à l’intention des étudiants entrants ou en première année de doctorat, chacun d’un montant de 8 000 $ pour une durée d’un an. Il existe aussi deux stages d’études postdoctorales pour les chercheurs possédant un doctorat et ayant reçu une bourse de recherche postdoctorale du CRSH. Chaque stage postdoctoral est d’un montant de 8 000 $. Les candidates et candidats sélectionnés prendront activement part projet en y apportant leurs connaissances spécialisées, que ce soit à travers l’enseignement, dans le cadre des entrevues ou d’autres activités liées à la collecte, à l’analyse et à la diffusion des histoires orales. Les recherches des candidates et candidats sélectionnés doivent avoir un rapport direct avec un aspect particulier du projet.
Pour de plus amples informations sur la participation au projet, veuillez contacter
Eve-Lyne Cayouette Ashby
Coordonnatrice du Projet
cura@alcor.concordia.ca

514-848-2424 x 7920